Tous les amoureux des chevaux vont se reconnaître dans ce post car ils auront vécu au moins une fois dans leur vie ce que j'y dessine.
Meilleur ami de l'Homme (et surtout de la femme hyper-émotive), fidèle compagnon, le cheval est aussi le meilleur remède contre le stress, l'anxiété et la morosité. Animal intuitif et sensible, il sait reconnaître en nous toutes nos failles et nous aide à panser nos blessures intérieures grâce au coeur immense qui bât en lui. Oui, le cheval est aidant et aimant. Oui, le cheval capte et accueille ce qui nous ronge de l'intérieur. Oui le cheval nous porte physiquement autant que moralement. Il est le régulateur de nos émotions et nous pousse à nous dépasser. Sinon pourquoi les équithérapies et équicies se développent-elles autant de nos jours ?
Le cheval sait. Et il sait aussi nous le montrer et nous le faire comprendre si nous prenons à notre tour le temps de l'observer et de l'écouter. Le cheval est notre miroir. Il nous montre notre chemin et il le fait avec beaucoup d'amour.
Quand vous avez un coup de blues, prenez du temps pour vous ressourcer auprès de votre cheval.
Quand vous êtes heureux, prenez du temps aussi pour être juste à ses côtés et profitez de l'instant présent qui vous lie à lui.
L'amour du cheval est à consommer sans aucune modération !





*Encore une belle référence littéraire sûrement liée à mon syndrome de Peter Pan, extrait de "Tom-Tom et Nana, Mangez des goudies !, page 61, J'aime Lire n°120 - Le rêve de Nikita, que j'ai encore en double exemplaire dans ma bibliothèque (allez savoir pourquoi...)
Komentáře